Quelle est l’alimentation idéale?

Végétarienne, flexitarienne, végétalienne, cétogène, crue, paléo, frugivore, sans gluten, sans lactose, etc. ? Qu’en est-il des jus, des jeûnes ?

Comment s’y retrouver face à tous ces modèles alimentaires cherchant à vous convaincre de leurs bienfaits exclusifs ? Existe-t-il un « régime idéal », universel, applicable à tous ?

Bien au contraire. Il existe une alimentation idéale par personne, selon ses besoins du moment : un régime évolutif, comme vous.

L’intérêt devrait alors se focaliser sur la qualité des aliments ingérés, les associations alimentaires, le mode de cuisson, la quantité dans les assiettes, l’horaire, la vitesse de la prise du repas, etc. La liste est longue, et son contenu pourrait bien vous étonner.

Prendre soin de vous passe fondamentalement par prendre soin de ce que vous mettez dans vos assiettes. Beaucoup de troubles du quotidien y trouvent leurs origines.

Ainsi, l’alimentation constitue un des piliers de la naturopathie. Elle est abordée avec précision, parmi d’autres thématiques toutes aussi importantes, au cours du Bilan de vitalité, où je vous propose, entre autres, de déterminer l’alimentation qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé.